top of page

La pratique du Dien Chan

Dernière mise à jour : 18 mars 2022





Le Dien Chan, est une méthode vietnamienne de multi-réflexologie faciale.

Créée au début des années 1980, par le Professeur Bui Quoc Chau, cette technique énergétique chinoise permet de prévenir et de soulager les maux du quotidien tout en apportant une relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Dien Chan signifie « diagnostic par le visage ». C’est une méthode d’observation et de traitement du visage qui utilise le système nerveux comme voie de communication.

Elle consiste à détecter et à stimuler « des zones réflexes » grâce à des outils spécifiques, par pressions douces et ciblées, permettant d’envoyer un message nerveux au cerveau qui actionne en retour une régulation énergétique et fonctionnelle du corps. Cela dans le but de relancer le processus d'auto- régulation de l'organisme.


Il existe 256 points et 20 cartes du visage. Chaque zone du corps, a une correspondance avec le visage (tout comme les pieds et les mains). Une même zone du visage peut être en correspondance avec plusieurs parties du corps, ce qui lui donne son appellation de « multi-réflexologie » de par sa complexité mais aussi sa richesse d’action.









Bienfaits :


- Améliore les maux du quotidien (problèmes musculo-articulaire et tendineux, digestifs, maux de tête, eczéma, psoriasis, affections respiratoires, sinusite, allergies, asthme, circulation sanguine …)

- Améliore les troubles du système nerveux (insomnie, contrariété, anxiété, stress, dépression, épuisement, burnout, gestion du stress, des émotions, vertiges…)

- Redonne de énergie, de la vitalité

- Renforcement du système immunitaire et hormonal ( thyroïde, ménopause...)

- Accompagnement à l’arrêt du tabac

- drainage lymphatique, perte de poids



Cette pratique favorise l’élimination des toxines, la libération des tensions accumulées dans le corps et permet un rééquilibrage en douceur de l’organisme, en complémentarité de la Naturopathie.



Déroulement d’une séance :

Durée moyenne : 45 min

Se pratique assis ou allongé selon votre convenance, mais pour être confortablement installé, une table de massage est à votre disposition.

La séance débute par un échange afin de connaître vos attentes et besoins pour adapter au mieux les séances dont le nombre varie selon l’origine et l’ancienneté du trouble.

Le massage se fait par des mouvements de relaxation, de détente puis, les zones réflexes sont explorées et stimulées par des pressions à l'aide des mains ou d'outils spécifiques sur les zones sensibles à traiter et libérer.

Par sa démarche manuelle et douce, Ce soin procure avant tout une profonde détente de l’organisme, le stress s’estompe et le bien-être s’installe.

Après la première rencontre, nous évaluons ensemble le nombre de séances nécessaires à effectuer.

- Un forfait de 3 ou 4 séances est conseillé pour l'amélioration d'un trouble spécifique, afin d' obtenir un effet progressif et significatif.

- Pour une recherche de détente et de confort, une seule séance peut être suffisante.


Cette approche est contre-indiquée aux femmes enceintes dans leur 1er trimestre de grossesse,

en cas de thromboses, phlébites ou de varices importantes, maladie cardiaque récente, greffe d’organe.

Un accompagnement Dien Chan ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle. Une séance de Dien Chan ne remplace pas une visite chez le médecin.



Je vous propose des séances qui allient à la fois une action bénéfique de libération de vos blocages et maux ciblés mais aussi, une détente de l'ensemble de votre organisme.


Optez pour une libération douce de vos maux et un équilibre retrouvé.


Pour un rendez-vous ou plus d’information, contactez-moi au 07.49.69.28.74


Au plaisir de votre rencontrer sur le chemin de votre santé.



Virginie LE HOUEZEC- La Semeuse de bien-être

Naturopathe, praticienne en Réflexologie Dien Chan

07.49.69.28.74/lasemeusedebienetre56@gmail.com

Au plaisir de vous rencontrer sur le chemin de votre santé!




Comentarios


bottom of page